fbpx
Kenza Yacoubi

Renforcer l’accès aux soins de santé

Le diagnostic de l’état de la santé a mis en lumière l’importance des inégalités sociales en santé. En dépit de l’assurance maladie obligatoire, 8% des ménages belges indiquent qu’en raisons de problèmes financiers , ils ont dû reporter des soins médicaux, des soins dentaires, des médicaments prescrits, des lunettes ou des soins de santé mentale au cours des douze derniers mois. Dans notre Région bruxelloise, ce pourcentage atteint de 22% ! L’universalité de l’accès à la santé et à la sécurité sociale est un principe démocratique fondamental que nous devons garantir.
Au niveau fédéral, nous ferons en sorte que le patient ne doive plus sortir d’argent lors d’une consultation chez le généraliste ; qu’il se fasse rembourser ses soins dentaires et sa consultation chez le psychologue.

A la région, pour renforcer l’accès aux soins de santé

Renforcer la création et la promotion de maisons médicales.
Les maisons médicales ont un rôle important. Beaucoup de personnes ainsi que les jeunes dans leur ensemble, ont plus souvent recours à un médecin généraliste travaillant dans une maison médicale pluridisciplinaire. Nous voulons les reconnaitre en tant qu’acteurs innovants et incontournables de prévention et de promotion de la santé.

Renforcer les soins de santé à domicile.

L’aide apportée est médicale, paramédicale, sociale ou psychologique, préventive ou curative. Ainsi l’aide à domicile sera désormais composée de plusieurs facettes, permettant une réelle prise en charge, globale et cohérente, de la personne âgée.

KENZA YACOUBI

© 2019 Kenza Yacoubi tous droits réservés ! Site web propulsé par Artolia

ps-icon

KENZA YACOUBI

© 2019 Kenza Yacoubi tous droits réservés ! Site web propulsé par Artolia

ps-icon